30 octobre 2019
Communiqué suite à la réunion d’une délégation du GEFEN avec l’échevin T. Auspert, le 23 octobre 2019. Ce communiqué impacte votre travail de fabriciens !!!

19 octobre 2019
Invitation : conseils pratiques, spécialistes passionnés,échanges avec des responsables d'édifices religieux engagés, Journée d'étude Eglises Ouvertes le 26 novembre 2019 (10h-17h)

09 octobre 2019
Mgr Cosijns, secrétaire de la Conférence des Evêques de Belgique a reçu une délégation du GEFEN, ce mercredi 9 octobre à Bruxelles . "Echange fructueux... Cette réunion aura des suites multiples et nous avons assuré Mgr de notre disponibilité de bénévoles. "

30 septembre 2019
Le CIPAR a été créé il y a trois ans. Il est temps maintenant de faire le point sur la réalisation des inventaires pour les fabriques du GEFEN. Lettre du GEFEN aux présidents des FE en collaboration avec Mme H. Cambier.

24 septembre 2019
Monsieur l’abbé, Madame, Monsieur, Une église est avant tout un lieu de culte, un endroit de méditation ou d’apaisement, mais c’est aussi un point de repère dans le paysage, une référence commune pour les habitants, un espace ouvert à tous… Pendant des siècles, les gens y ont vécu les moments-clefs de leur vie : baptême, mariage, funérailles… et ils sont attachés à leur patrimoine. Actuellement, la diminution de la pratique religieuse met ces édifices en péril...

13 août 2019
En 2018, la plupart des fabriques ont fait parvenir à Jean-Pierre Guisset le tableau intitulé "Etat financier de la fabrique" fin 2017. A poursuivre par les trésoriers…

25 juin 2019
[...] Je vous confirme que les fabriques d'église ne sont en aucune façon concernées par l'obligation d'enregistrement UBO; cette procédure concerne uniquement les asbl enregistrées en Belgique (notamment paroissiales et décanales). Bien à vous, Jean Luc COLLAGE -- Administrateur-Délégué de l'Asbl EVECHE de NAMUR

19 juin 2019
RAPPEL - Pour le compte 2018, il est demandé d'établir le tableau de la "Concordance entre la situation financière réelle et le résultat du compte revenu réformé par la Ville". M. J-P Guisset

19 juin 2019
Concernant la facturation électronique, Monsieur Guisset a proposé à la Ville, par l'intermédiaire du Président du GEFEN, de travailler avec quelques fabriques. Il attend une réponse.

19 juin 2019
Bonsoir, Pour autant que de besoin, je vous prie de trouver en fichier joint l'ensemble des directives très intéressantes rassemblées par l'Archevêché de Malines pour tous les sujets d'actualité. Je vous en souhaite bonne réception. Jean-Pierre Guisset

Afficher plus