Informatique au sein de la fabrique d'église


 Vous souhaitez partager avec nos Internautes un "trucs & astuces" bien utile ! Merci de nous en faire part en nous envoyant un mail à cette adresse : rgl2@skynet.be
Image achetée chez fr.123rf.com
Image achetée chez fr.123rf.com


Windows 7 - Fin des mises à jour à partir du 14 janvier 2020

 

La prise en charge de Windows 7 prendra fin le 14 janvier 2020
 

Contenu fourni par Microsoft


 S’applique à :   Windows 7 
 
Cycle de vie de support de Windows 7

  
  

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de prendre en charge Windows 7 afin de consacrer ses investissements à la prise en charge de nouvelles technologies et de nouvelles expériences. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles pour le produit. Microsoft vous conseille vivement de passer à Windows 10 avant janvier 2020 pour éviter de vous trouver dans une situation où vous aurez besoin d’un service ou d’un support qui ne sera plus disponible.


Gestion et partage des documents

Il importe au sein d'une fabrique d'église de pouvoir stocker et gérer les documents (dossiers, documents Word, PDF, photo, Excel, … ) en les partageant entre membres de la fabrique d'église.

 

Google Drive permet :

  • de stocker les documents (dossiers, documents Word, PDF, photo, Excel, … )
  • de donner accès à ces documents de façon personnalisée
  • de décider si les documents que vous partagez sont "modifiables" ou "en mode consultation".

Prérequis :  chaque membre au sein de la fabrique doit disposer d'un compte Google reconnaissable. Exemple : prenom.nom@gmail.com



Logiciel comptable pour les fabriques d'église

La Ville de Namur a fait l'acquisition d'un logiciel comptable pour ses fabriques d'église. Il s'agit du logiciel ACROPOLE Compta de la Société Civadis S.A.

  • Pour obtenir le logiciel pour votre fabrique d'église, adressez-vous à la Ville de Namur
  • Pour un support technique, adressez-vous à Civadis au 081/554.511 ou info@civadis.be


Un site Internet pour votre paroisse

Notre partenaire pour créer ce site est la société Amaranthe à Vezin. Des formations pour apprendre à créer le site de votre paroisse se donnent à Noville-les-Bois. 

Contact : Sylvie de Meeûs - Jimdo Expert en Belgique

info@amaranthe.be  +32 81 58 20 98 (mercredi matin)